Conseils / Advice

De petits conseils pour rencontrer de nouvelles personnes durant vos voyages.

Oser aller vers les gens, surtout si vous voyagez seul(e). Je sais que ceci est assez dur pour certaines personnes. Cela dit, c’est l’un des meilleur moyen de rendre ses souvenirs de voyages exceptionnels. Osez aller vers les autres voyageurs dans les auberges de jeunesses, parler à d’autres personnes dans des restaurants, cafés, bars, discuter avec le barman ect … Généralement, ces personnes vont rendre votre séjour inoubliable.

Oser entrer dans un pub ou un café, vous assoir au bar et commander un bière même si vous êtes seul(e). C’est l’un des meilleur endroit pour rencontrer les gens du coin. Je l’ai déjà fais dans beaucoup de pays occidentaux comme l’Irlande, la France, le Danemark, La Suède, le Canada … et j’ai toujours passé des excellentes soirées. (conseille réservé au pays occidentaux et où l’alcool est toléré)

Apprendre quelques mots du pays ou des pays que vous allez visiter, c’ est une bonne manière d’engager la conversation avec une ou plusieurs personnes de la région et de lui montrer que vous vous intéressez à son pays. Avant mon voyage en Irlande, Hongrie et Suède … j’ai appris via youtube quelques mots en gaélique, hongrois et suédois. Cela m’a vraiment été utile pour prendre contact avec des gens et passer de bonne soirées.

Avoir toujours sur soi un carnet de notes ou de dessins même si vous avez un blog. De mon avis personnel, un ordinateur reste quelque chose de fragile, lourd et encombrant. Alors je pense qu’il serait bien lors de vos voyages d’avoir sur vous un carnet de route papiers. C’est aussi une bonne manière de prendre contact avec d’autres personnes, car  voir quelqu’un dessiner ou écrire dans un carnet de voyage interpelle les gens, généralement, ils viendront vers vous, vous demander ce que vous faîtes. J’ai testé, ça marche presque à tout les coups !

Rester vigilant(e), surtout en tant que fille, certaines personnes sont malsaines. Restez prudent(e) et méfiait vous.